• Les bienfaits du thé vert.

     

     

    Bonjour tout le monde, pour second article je vais vous parler du thé vert, de ses bienfaits pour la santé et quelques informations autres à son propos ! 

     

    L’histoire du thé.

     

    Le thé est une plante médicinale qui existe depuis près de 5000 ans. Au tout début, c’était en Chine et au Japon qu’il était bu pour ses vertus médicinales. Au Xe siècle, la Chine exportait le thé dans les pays asiatiques. Ce n’est qu’à partir du XVIIe siècle, que le thé est arrivé en Europe.

     

     

    Les bienfaits du thé vert.

     

    Le thé a des bienfaits pour notre santé :

     

    •  Prévention et traitement de nombreuses maladies dont certaines allergies, plusieurs cancers, l’obésité, des problèmes de peau, d’estomac et des infections aux yeux.

     

    •  Une amélioration de la vitalité et performance sportive.

     

    •  Il est antioxydant (effets positifs sur la peau)et désintoxiquant.

     

    •  Il contribue à la baisse du cholestérol dans le sang.

     

    •  Il aide à la digestion.

     

    •  Il est anti-inflammatoire, anti-bactérien et anti-caries dentaires 

     

    Les ingrédients du thé vert contiennent de très nombreuses vitamines, des nutriments essentiels, des minéraux… Lorsque les ingrédients sont de qualité, et que le dosage est le bon, les vertus médicinales du thé vert sont très puissantes et excellentes.

     

     

    Comment et quand prendre du thé vert ?

     

    Une tasse contient environ 10 cl d’eau, il faut donc prévoir 2g de thé.

     

    Il faut bien choisir l’eau : évitez les eaux trop chlorées et préférez une eau peu minéralisée.

     

    Laisser infuser 5 minutes.

     

    On peut prendre 1 à 5 tasses de thé par jour : Après les repas pour une bonne digestion …

     

     

     

    Comme vous l’avez lu, le thé vert est très bon pour la santé, il est donc conseillé d’en consommer !

    J’espère que cet article vous a plus et vous aura appris de nouvelles choses !   


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:37

    Moi le thé, c'est quand j'ai mal à la gorge que j'en prends. Mais là j'en bois de plus en plus, mais je prends un sachet de thé que j'infuse dans de l'eau (à la casserole) et des feuilles de menthe. Une fois que c'est chaud, je mets toujours un sucre dedans...

    Sinon j'ai le codage css pour personnaliser le menu (mais je vais en fait faire un article là-dessus, ça sera mieux)

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:15

    Super article, c'est  très intéressant !

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:25

    De rien ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :